Implication dans la communauté

Forte de leur implication dans leur communauté, les Galeries St-Hyacinthe et l’Association des marchands développent de plus en plus de lien avec les organismes communautaires de la Grande Région de Saint-Hyacinthe. L’implication se partage en quatre volets.

Commandites et soutien financier

Durant l’année, le conseil d’administration de l’Association des marchands soutien les organismes en offrant diverses commandites selon les demandes e tle budget disponible : pochette de chèques-cadeaux, commandites en argent ou encore sous forme de prêt matériel (poteaux de foule, chevalet, scène, tables, nappes, grillages, etc.).

Les Galeries St-Hyacinthe et son Association des marchands a pour mandat d’encourager les événements et les associations dédiées à la famille. Pour nous transmettre une demande de commandite, veuillez s’il vous plaît faire acheminer votre demande par la poste ou par courriel à info@galeriessthyacinthe.ca. Une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais. N’oubliez pas de préciser votre organisme, la commandite/échange de service dont vous désirez, les dates de votre événement et ce que cela implique pour les Galeries St-Hyacinthe en terme de visibilité.

Accueil et soutien aux organismes sous forme d’événements

Les Galeries St-Hyacinthe et l’Association des marchands organisent et accueillent chaque année bon nombre d’événements. Le mail des Galeries St-Hyacinthe est donc loué gratuitement à certains organismes afin de leur permettre de faire connaître leurs services et travaillent aussi étroitement en collaboration avec ces détaillants pour offrir des événements uniques. Des exemples d’activités :

Salon tourisme et voyages

Salon tourisme et voyages


Salon de l'emploi

Salon de l’emploi


Foire du livre de Saint-Hyacinthe

Foire du livre de Saint-Hyacinthe


Exposium de peinture

Exposium de peinture

Activités de représentations

La permanence des Galeries St-Hyacinthe et les administrateurs de l’Association des marchands se partagent les différentes activités de représentation. Voici les comités ou conseils ou un représentant des Galeries St-Hyacinthe et/ou de l’Association des marchands siègent :

  • Conseil d’administration de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains.
  • Conseil d’administration de St-Hyacinthe Technopole.
  • Conseil d’administration de la Foire du livre de Saint-Hyacinthe
  • Membre du comité organisateur de la semaine de l’Itinérance de Saint-Hyacinthe
  • Membre de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains
  • Membre du comité pour les pistes cyclables.
  • Membre du comité formation – programme Passion détail de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains
  • Membre du comité consultatif de la MRC des Maskoutains et de l’UPA de Saint-Hyacinthe
Passion détail 2016

Lancement de Passion Détail 2016

Logo-EPSH

 

 

 

Chaque année, les étudiants(es) du programme en étalage et décoration intérieure de l’École professionnelle de St-Hyacinthe vivent une expérience de travail des plus stimulantes aux Galeries St-Hyacinthe en créant de véritables décors qui sont exposés à différentes périodes (mode du printemps, mode d’automne, Foire du livre et Royaume du Père Noël). Pour soutenir le programme, les Galeries St-Hyacinthe défraient tous les coûts reliés l’achat de matériaux et d’items pour ces décorations.

20160226_161710